vendredi 29 mai 2015

Démolition de Saint-Joseph, le 29 mai 2015

Pendant que les pelleteuses font le ménage, je vais faire un tour dans les salles de classes du bâtiment principal qui ne sera bientôt plus là.

Le tableau de la classe de gauche est encore là.

La forme de ce mur rose m'intrigue. Cet étage n'est pas entièrement accessible, on aperçoit une banderole de chantier rouge et blanche au milieu et il n'y a pas de garde-corps le long des murs derrière elle.

"Ne pas rater une seule marche, ne pas en rater une seule..." Honnêtement, j'ai pris l'autre escalier. :)

Tant de poésie sur un seul mur...

Toute cette "gratteuse"... Ça me donne des démangeaisons rien qu'à la regarder !

Je navigue d'un étage à l'autre, monter et descendre les escaliers me rapelle ma motivation d'ado quand il fallait aller en classe !

Derrière ces portes, plus rien.

Le logo de St-Jo est encore affiché avec le numéro de salle "A306 3A".

Vu de cet angle, on aurait presque l'illusion que St-Jo rouvrira après travaux...

...mais non, ce n'est qu'une ilusion.

Pendant ce temps, les ouvriers ne chôment pas...

...le grand ménage continue.

"And she's buying a stairway to heaven..."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire